Je ne te laisserai pas mourir

Genre : Secrets, famille
Époque : 3002

Protagonistes : Hyeronimos, Athanase

Note : Après une brève rencontre entre Athanase et les parents de Hyeronimos, à laquelle ce dernier a assisté avant de s'enfuir, Athanase comprend qu'il a gaffé en leur dévoilant son homosexualité à demi-mots et part à la recherche de son partenaire provisoire.
Pour « rappel », les En-Pathi sont sensibles à la haine qui les tue littéralement. Seuls les Color-Pathi sont capables de la purger en eux.

Les parents de Hyeronimos à peine sortis de son champ de vision, Athanase bifurqua vers la droite, puis, revenant sur ses pas, se lança à la poursuite de son partenaire.

Il n'eut aucun mal à le rattraper, ce dernier étant trop faible pour avancer bien vite. Athanase le retrouva haletant et à bout de souffle en haut d'une plateforme isolée, face à la mer, il regardait le soleil couchant, le corps tordu dans une posture inconfortable.
Le combattant pouvait entendre d'ici sa respiration sifflante et devinait sans peine que chaque bouffée d'oxygène lui déchirait les poumons.
Il se précipita à ses côtés pour l'aider. Trop faible, Hyeronimos fut incapable de protester, luttant déjà de toutes ses forces pour rester conscient.

— Laisse moi... mourir... vas... t'en ! haleta-t-il.

Sans l'écouter, Athanase se cala contre lui afin de l'empêcher de tomber, attrapa sa main droite qu'il tint fermement dans la sienne et glissa l'autre dans le cou de son partenaire. Il fallait faire vite. Chaque seconde n'était pas seulement précieuse, elle était également incroyablement douloureuse pour Hyeronimos qui souffrait le martyr.

Athanase se concentra de toutes ses forces pour évacuer la haine du corps du jeune homme. Il fit lentement glisser sa main derrière sa nuque, avant de remonter doucement jusque vers la base de son crâne, là où il ferait plus rapidement effet. Athanase y mettait tant d'ardeur, tant d'efforts, qu'il sentait ses cheveux changer de couleur ; il avait la sensation que son cerveau à lui grésillait, que ses racines lui chauffaient le crâne.

Une mèche bleue marine lui retomba sur le visage. Il souffla dessus pour s'en échapper. Bleu marine... il grinça des dents. Cette couleur, il la voyait rarement, mais rarement c'était déjà beaucoup trop souvent. Une souffrance pareille mêlée à de la profonde tristesse. Quand le noir se mélange avec le bleu. Quand la mort se mêle à la tristesse.

— Tiens bon... s'entendit-il murmurer.

Hyeronimos émit un râle incompréhensible, puis tous ses muscles se relâchèrent. Juste avant de sombrer dans l'inconscience, il leva ses yeux bleus vers le ciel, et lança un regard qu'Athanase ne pourrait plus jamais oublier. Un regard qui en disait long, un regard de souffrances. Mais le plus terrible, c'était leur expression. Ses yeux qui exprimaient la lassitude.

Au moment où il perdit connaissance, une larme roula sur sa joue.

Texte précédent : Dialogue avec Lucas - Partie 1 | Texte suivant : Dialogue avec Lucas - Partie 2

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire