Discussion au clair de lune

Genre : Famille/Romance/Secrets
Époque : 3012

Protagonistes : Seth, Nephtisse

La nuit était belle ce soir-là. Comme à chaque fois qu'elle marchait à ses côtés.
Nephtisse flânait distraitement ; leurs doigts entrelacés, elle semblait réfléchir.

Seth et elle rentraient d'une longue nuit de garde. La vie de médecin-Combattant n'était pas de tout repos, loin de là, et les amoureux profitaient du calme et de la tranquillité avant de retrouver leur lit pour un sommeil bien mérité. Mais malgré la fatigue, la jeune femme se sentait d'humeur taquine.

– Seth... amorça-t-elle, les yeux brillants (il ne pouvait rien lui refuser quand elle faisait ces yeux là), tu connais bien ma famille maintenant et ils t'apprécient beaucoup... quand est-ce que tu me présentes la tienne ?

Elle senti la main de Seth se crisper dans la sienne.

– Nephtisse... tu sais bien que ma famille... n'est pas très fréquentable.

La jeune médecin leva un sourcil, amusée. Un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.

– Tu veux dire ton père. Je te rappelle qu'il est connu ici, et qu'il n'est pas très apprécié... c'est incroyable qu'il possède une telle main mise sur votre famille !

– Il a une autorité que personne ne remet en question, grommela-t-il, et puis, notre famille possède beaucoup de membres, tous fiers de servir la GEMAS plus que le monde lui même... ridicule.

Nephtisse hocha la tête.

– C'est un peu bête d'être passé si loin des principes de base qu'on apprend tous ici...

Seth haussa les épaules, agacé.

– Avant mon père, il y avait mon grand-père et sûrement d'autres avant eux. La bêtise se cultive et se transmet ! On n'y peut rien !

– Enfin en dehors de ton père, j'aimerais quand même bien rencontrer les autres. À part ton frère que je ne connais que très peu, je n'ai jamais vu les autres...

– Ils n'en valent pas la peine ! trancha-t-il, ni mon frère, ni les autres !

Nephtisse lui jeta un regard malicieux.

– Même pas ta belle-sœur ?

Seth ne répondit rien.

– Oh allez ! Tu sais que tu ne peux rien me cacher, le taquina-t-elle, tu me parles toujours d'elle comme si c'était ta mère ! Tu ne peux pas me dire que...

Elle s'interrompit brusquement. Sans le vouloir, elle venait de pénétrer en terrain sensible.

– J'ai une mère, répondit-il.

Sa voix dérapait. Il inspira un grand coup pour se reprendre avant de continuer.

– ... Enfin, j'en avais une.

Ils s'arrêtèrent. Nephtisse prit ses deux mains dans les siennes et les serra fort, le regard plongé dans le sien, encourageant.

– Tu as raison, Cora est la seule personne de ma famille à posséder un peu de cette douceur qui était si particulière à ma mère. Et peut-être que ça me fait plus de bien que je ne veux l'admettre. Mais elle n'est pas ma mère et elle ne compense pas la présence des autres. Ils n'ont pas besoin de te connaître.

– Hum... ta famille a bêtement hiérarchisé les filières des Combattants et méprise la classe S. Donc ils ne m'aimeront pas.

– Non, ils te détesteront ! Parce que tu n'es pas blonde, tu as du caractère, tu es intelligente, tu n'es ni terne ni soumise, tu as les yeux noirs et surtout, tu es une Combattante S ! Tu ne rentres dans aucun de leurs critères stupides, ça va rendre mon père complètement fou, il te ferait vivre un enfer si tu mettais un pied chez lui !

– Je croyais que faire enrager ton père était un plaisir jouissif ?

Le visage de Seth se marqua brusquement d'un air sérieux. Son regard était devenu si intense que la jeune femme se senti comme si elle venait de retomber amoureuse de lui.

– Pas en me servant de toi. Tu n'es pas un prétexte que j'aie envie d'agiter en bouclier devant mon père.

Un sourire en coin se dessina sur le visage de Nephtisse.

– Et si je te dis que moi, j'ai envie de m'agiter et que j'ai quand même juste envie de faire leur connaissance ?

– Pourquoi y tiens-tu tant ?

– Pour toi ! Je veux connaître l'environnement dans lequel tu as grandi, les personnes qui étaient autour de toi... tout ça quoi. Ce n'était pas la même chose pour toi ?

Seth soupira.

– Si, mais ta famille est aimante.

– Seth... ton père n'est pas tout. Ton frère t'aime du plus profond de son cœur. Du peu que je le connais, de ce que tu veux bien me raconter... il te pardonne tout, il n'est peut-être pas comme toi et peine à te comprendre, mais il accepte tout ce qui vient de toi et en aime toutes les facettes. C'est ton frère et il ne te laissera jamais tomber.

Seth esquissa un geste agacé. Parler de son frère était comme supporter une mouche agaçante qui lui tournerait autour. Il haussa les épaules et à son grand soulagement, sa fiancé n'insista pas. La discussion était close.

Nephtisse sourit. Les deux amoureux s'enlacèrent et se remirent en route, bras dessus bras dessous. Un silence apaisé s'installa entre eux.
Ce ne fut qu'arrivés au pas de la porte de leur appartement que la jeune femme se décida à avoir le dernier mot.

– Oh, tu finiras bien par l'admettre un jour... lâcha-t-elle, un sourire amusé aux lèvres.

Seth la dévisagea, étonné.

– Admettre quoi ?

Nephtisse passa la porte la première et lui jeta un regard pétillant de malice avant de lui répondre.

– Que tu aimes ton frère aussi fort qu'il t'aime toi.

Texte précédent : Repas de famille | Texte suivant : ...

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire